Je ne me souviens pas avoir été spécialement fan de LEGO dans mon enfance. 

C’est seulement maintenant adulte que le me prends au jeu !

En février 2020, juste avant la pandémie, je suis allée à Billund, au Danemark, le lieu où l’entreprise LEGO® a démarré, pour me former à la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®. 

J’avais besoin de trouver des outils plus ludiques, en complément du coaching, pour permettre à chacun d’améliorer ses performances au travail. 

Jouer de façon sérieuse, cela parait contradictoire, n’est-ce pas ? 

Et bien c’est la magie de la méthode, elle permet d’aborder et solutionner des sujets complexes en équipe ou en solo de façon ludique et très sérieuse à la fois. Elle permet aussi de penser de façon moins linéaire et plus créative.

C’est comme si l’on avait une imprimante 3D pour imprimer nos idées. 

Le jeu a toujours un but, des règles et il permet de dédramatiser les situations. Et ça c’est plutôt sérieux… tout en ayant du fun !

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’animer un nouvel atelier LEGO® SERIOUS PLAY® pour clarifier et concrétiser ses objectifs pour 2022.

En plus d’être un moment de partage très agréable, je suis toujours bluffée de voir les idées que les participants à ces ateliers arrivent à avoir en si peu de temps. 

En visualisant et verbalisant ce qui est important pour soi, on y porte de l’attention. Et ce sur quoi on porte son attention grandit. Notre vie est le reflet de nos pensées. 

Pour réaliser nos objectifs, nous devons d’abord les faire émerger de notre cerveau. La construction en LEGO et la parole sont les outils idéaux pour les rendre concrets. 

Chacun est reparti de l’atelier avec une nouvelle énergie et la motivation de réaliser ses objectifs pour 2022. 

Il ne reste plus que deux places pour prochain atelier “Construire mon futur en 2022” qui aura lieu à Hégenheim le 28 janvier, de 9h à 12h. Pour faire de 2022 votre année, inscrivez-vous vite !

Téléchargez la brochure
https://walsh-coaching.com/wp-content/uploads/2022/01/Atelier-construire-mon-futur-en022.pdf

Au plaisir de vous retrouver pour un moment de sérieux fun 😉