Manifeste

Je crois que le travail est un moyen de se développer personnellement

Je crois que la réussite, c’est d’avoir un impact positif la vie de quelqu’un

Je crois que le monde peut changer une petite action à la fois

Je crois qu’un leader est quelqu’un qui est au service d’autrui

Je crois que le succès est la capacité à aimer (autrui, sa vie, son job…)

Birgit Walsh

Mon parcours en quelques lignes

 

J’ai grandi en région Parisienne et j’habite aujourd’hui en Alsace, près Bâle et Mulhouse. 

C’est un tour du monde solo en 2003 qui m’a amenée, de fil en aiguille, à vivre dans différentes parties du monde, j’ai notamment vécu sept ans en Australie (Sydney) et trois ans en Chine (Shanghai) et j’ai aussi travaillé quatre ans en Suisse (Bâle).

J’ai travaillé plus de 15 ans dans les départements Marketing et Communication de grands groupes  dans ces différentes locations.

J’ai commencé à m’intéresser au Coaching et au Leadership, lors d’une formation en Leadership au sein de l’entreprise pharmaceutique dans laquelle je travaillais à Bâle.

J’ai tout de suite accroché avec ces techniques, car elles m’ont permis de prendre de la distance par rapport à certaines situations difficiles, mais aussi de mettre le doigt sur mes véritables aspirations et points forts.  

Malheureusement, (et heureusement avec le recul), après une année 2013 très difficile, sur les plans personnel et professionnel, mon corps a lâché et mon médecin de famille m’annonçait que je faisais un burn-out.

Par chance, mon mari et moi avions prévu de nous expatrier en famille à Shanghai, et cela m’a permis de repartir rapidement sur une page blanche. J’en ai donc profité pour sauter le pas et j’ai complété ma certification de Master Coach en 2015.

 Depuis, je propose des accompagnements pour les personnes qui veulent avancer et surtout s’épanouir dans leur carrière. Mes sujets de prédilection sont la prise de parole en public, la communication non-violente et bien sûr, le leadership.

J’utilise des méthodes de coaching classiques, mais aussi des méthodes plus ludiques et créatives telles que LEGO® SERIOUS PLAY®, des promenades en plein air et le théâtre d’improvisation, pour permettre aux personnes que j’accompagne d’avancer et de s’épanouir dans leur carrière. 

 

En Bref...

Master Coach certifiée, Birgit Walsh est coach et formatrice en Leadership, Communication Non-Violente et Prise de parole en Public.

Après une carrière de plus de 15 ans dans le Marketing et la Communication, en France, Australie, Suisse et Chine, c'est en 2014 que sa carrière a pris un tournant vers le coaching.

Elle utilise des méthodes de coaching classiques, mais aussi des méthodes plus ludiques et créatives telles que LEGO® SERIOUS PLAY®, des promenades en plein air et le théâtre d'improvisation, pour permettre aux personnes qu'elle accompagne d'avancer et de s'épanouir dans leur carrière. 

Témoignages

« L’atelier est bien mené et traité avec cohérence. Sujet super intéressant et d’actualité. Merci pour cet échange. »

Myriam R.

« Conférence très intéressante et un contenu très riche. C’est rare de trouver des conférences d’aussi bonnes qualité et encore moins à ce prix »

Emilie D.

« Je n’ai eu que des retours positifs sur la soirée. Outre le sujet de la conférence, j’ai beaucoup aimé le fait que vous ayez impliqué l’audience (différentes questions, feuille avec des actions concrètes à prendre). »

Delphine H.

« Merci de m’avoir permis de trouver ma mission de vie et de m’avoir guidée dans ma démarche de reconversion. C’est un des meilleurs investissements que quelqu’un puisse faire dans sa vie »

Bénédicte N.

« J’ai retrouvé un bon équilibre travail / famille tout en continuant de développer mon entreprise. J’ai pu augmenter mon chiffre d’affaire tout en ayant plus de temps de qualité à consacrer à ma famille. »

Aicha N.

« A chaque séance de coaching, Birgit m’aide à focaliser mon attention sur les choses les plus importantes dans mon travail. Je me sens à chaque fois re-dynamisé avec des objectifs clarifiés. »

Mark Z.