Birgit Walsh

Master Coach Certifiée

Experte en transition professionnelle et personnelle

Bonjour, je suis Birgit Walsh. J’accompagne les personnes en période de transition professionnelle vers une carrière qui les fait vibrer

Mon parcours

 

 Après une carrière dans le Marketing et Communication en France, Australie et Suisse, je me suis reconvertie dans le Coaching en 2014 alors que j’étais expatriée à Shanghai.  

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes qui sont en transition professionnelle à re-définir leur vie au plus près de leur valeurs et personnalité.     

Avant ma reconversion, je m’ennuyais assez rapidement dans mon travail. J’avais trouvé une parade : des changements de postes tous les 2-3 ans.   

En 2010, un an après la naissance de mon fils, j’ai repris un poste en Suisse dans une entreprise pharmaceutique. Ma vie est devenue une véritable course. Entre ma vie de famille et l’entreprise, je ne prenais plus de temps pour moi.  Mon esprit à commencé à se brouiller.

Le stress, les conflits au travail et dans la famille. J’avais la sensation de vivre en pilotage automatique et je voyais ma vie défiler bien trop vite au fil des semaines. Je me sentais de jour en jour de plus en plus vide. Ma routine n’avait plus de sens. Résultat des courses : burn-out. 

J’ai alors compris que ne pouvais plus continuer à ignorer les besoins de mon corps et surtout ceux de mon esprit. Mon travail ne me convenait plus. Il ne correspondait plus à mes valeurs et il ne me permettait pas d’exploiter mes véritables talents. Je me suis d’abord donné pour mission de rétablir mon équilibre physique et mental avant de pouvoir aider les autres à en faire de même. 

Après m’être formée aux techniques de Coaching, j’ai créé Pilote De Ma Vie  pour permettre au plus grand nombre de d’aligner leur activité professionnelle avec qui ils sont vraiment, sans avoir à passer par la case dépression ou burn-out. Pour découvrir le programme, cliquez ici 

Je propose aussi des conférences et des séminaires sur le développement personnel. Pour consulter le calendrier des événements, cliquez ici 

Mes Valeurs

Nous avons tous une zone de génie

Parfois, et cela m’est arrivé dans mon ancienne carrière, on se sent nul. Nul, parce ce que l’on est pas vraiment motivé par son job. On a l’impression que nos talents et créativité ne sont pas mis à contribution. Notre job est confiné et on manque de d’espace pour s’exprimer. On doit se conformer à la culture d’entreprise, combatrre les petites guerres internes pour défendre son territoire… Mais dans cette cour de récréation, on n’avance pas, on régresse. Je crois que nous avons tous une zone de génie que nous avons bien souvent délaissée, ou pire jamais découverte. Nous avons tous un rôle à jouer sur cette planète et il ne tient qu’à nous de découvrir ce qu’il est. 

Nous sommes responsables de notre perception du monde

Quand une situation ne nous plait pas, nous avons toujours le choix.  

  1. On peut s’en plaindre et se positionner en victime
  2. On peut accepter la situation et composer avec
  3. On peut tenter d’améliorer la situation

 Certaines situations sont terriblement difficiles. Toutefois, nous sommes responsable de nos réactions et de notre perception face à ces situations. C’est une des prouesses du Coaching de vous permettre d’appréhender une situation de manière différente afin de mieux la vivre. 

 

 

 

Mon approche

Mon approche est une approche bienveillante. Il n’y a pas d’objectifs trop petits ni trop grands. Il n’y a pas de jugement dans ceux que vous souhaitez atteindre. Comme le disait Henri Ford, « que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans le deux cas vous avez raison ». Mon rôle sera de vous éclairer sur vos croyances et vos capacités afin que celles ci vous servent au mieux.

Aussi, je suis partisanne de vous faire prendre conscience et d’augmenter vos atouts, plutôt que de tenter de corriger vos défauts. Nous avons tous une zone de génie, utilisons la plutôt que d’essayer de devenir quelqu’un d’autre. 

 

Faire une demande de séance gratuite de 30 minutes